Le rachat de Vander Haeghen & C° sa par Torus Insurance.

Le rachat de Vander Haeghen & C° sa par Torus Insurance.

Chers partenaires,

Nous sommes aujourd’hui heureux et fiers de vous annoncer le rachat de Vander Haeghen & C° sa par Torus Insurance.

ACQUISITION ENSTAR/TORUS

05 février 2015: Enstar Group Limited (“Enstar”), est en train de conclure une transaction avec Nationale Suisse par l’intermédiaire d’une de ses filiales en propriété exclusive, pour acquérir Nationale Suisse Assurances SA (“NAB”), sous réserve des autorisations réglementaires.

Dans le cadre de cette transaction la filiale d’Enstar, Torus Insurance Marketing Limited (“Torus”) fera l’acquisition de deux agences spécialisées, Vander Haeghen & C° et Arena.

En outre, dans un souci de continuité constructive, Torus Insurance (Europe) AG (“TIE”), compagnie d’assurances à laquelle A.M. Best a attribué le rating A-, proposera également la reprise de certaines polices émises par ou au nom de Nationale Suisse Belgique à la date de leur renouvellement.

La transaction devrait être logiquement clôturée dans les trois mois suivant la date de ce présent communiqué, sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires.

VUE D’ENSEMBLE DE LA TRANSACTION

“Torus possède des plateformes d’assurance solides opérant tant sur le marché Londonien et Lloyd’s’ qu’en Europe continentale et aux Etats-Unis. Nous avons des clients dans le monde entier qui comptent sur nous pour les aider à gérer leurs risques grâce à une gamme diverse de produits spécialisés. L’acquisition de Vander Haeghen & C° nous permet d’élargir nos offres de produits spécialisés et de développer notre réseau européen.

“En tant que filiale de Torus, Vander Haeghen & C° trouvera utile d’appartenir à une entreprise globale tout en conservant les connaissances essentielles et l’expertise qui lui ont assuré son succès auprès des clients. En outre tous les clients et courtiers partenaires profiteront des efforts fournis par Torus pour offrir un service de la plus haute qualité à notre base de clientèle globale. Nous nous réjouissons de partager un avenir couronné de succès.” Demian Smith, CEO, Torus International

  • Depuis le lancement de son développement européen en septembre 2009, Torus a mis en place des équipes de souscription locales en Europe continentale. Les centres de souscription sont aujourd’hui localisés à Paris, à Cologne, au Liechtenstein, à Milan, à Rotterdam et à Zurich.
  • Un nouveau pôle de distribution en Belgique permettra de diversifier davantage l’offre de services spécialisés de Torus et d’améliorer ainsi les opportunités offertes aux assurés, aux employés et aux actionnaires.
  • Une fois la transaction signée, Vander Haeghen & C° pourra bénéficier de l’expérience, du réseau et des capacités de Torus pour développer encore plus son portefeuille et son panel de garanties en Belgique.
  • La transaction fera de Vander Haeghen & C° une véritable filiale de Torus.

POINTS ESSENTIELS
Les affaires continuent plus que jamais !

  • Cette annonce n’affecte aucunement les opérations de Vander Haeghen & C° en cours. Bien au contraire. En leur qualité de CEO’s, Bertrand Vander Haeghen et Frédéric de Haan travailleront avec leur équipe spécialisée afin de garantir, comme ils l’ont toujours fait, la qualité de leur service, tant en souscription de nouvelles polices, en gestion de portefeuille que dans le suivi des dossiers sinistres. Toutes les polices réalisées par Vander Haeghen & C° sont ici concernées.
  • Les nouvelles couvertures réalisées par Vander Haeghen & C° continueront, dans un premier temps, d’être émises pour compte de Nationale Suisse Belgique.

AU SUJET DE TORUS

Torus souscrit un éventail divers d’assurances spécialisées et possède des secteurs d’activités rentables et bien structurés ainsi que des opérations solides à Londres, en Europe continentale
et aux Etats-Unis.

 

Solidité financière

  • Torus bénéficie d’un rating A- (Excellent) attribuée par A.M. Best, taille financière XI. Pour les assurances souscrites par l’intermédiaire de Torus Syndicate 1301, Lloyd’s a , pour sa part un rating A+ attribuée par Standard & Poor’s, AA- attribuée par Fitch Ratings et A (Excellent) attribuée par A.M.Best.
  • Le 1er avril 2014, Torus a été acheté par le groupe Enstar, en même temps que le Trident Funds dirigé par Stone Point Capital. Enstar et Stone Point ont tous deux fait preuve d’un talent indiscutable dans la création de compagnies d’assurance solides et rentables. En tant que filiale d’Enstar en partenariat avec Stone Point, Torus tire maintenant profit de leur soutien stratégique et opérationnel:
    Enstar possède un actif net de 2,2 milliards de dollars américains au 30 septembre 2014 et est coté sur le marché boursier NASDAQ (ESGR).
    Stone Point est une société de capital-investissement de premier ordre avec plus de 25 ans d’expérience dans les services financiers mondiaux. Stone Point se concentre particulièrement sur le secteur de la ré-assurance. Stone Point gère les fonds de capital-investissement, le Trident Funds.
Share This