Partenariat entre Belfius Insurance et Vander Haeghen & C°

Partenariat entre Belfius Insurance et Vander Haeghen & C°

Partenariat entre Belfius Insurance et Vander Haeghen & C°

Belfius Insurance et Vander Haegen & C°, agence de souscription spécialisée dans les risques spéciaux, ont conclu un partenariat portant notamment sur l’assurance des productions cinématographiques belges et sur l’assurance Tax Shelter.

L’assurance Productions Cinématographiques permet aux professionnels du secteur de se protéger contre les évènements imprévisibles, comme les dommages au matériel, au décor, aux costumes, ou encore en cas de maladie d’un acteur, qui peuvent engendrer un retard, voire l’annulation de la production.

Le Tax Shelter est une construction fiscale visant à encourager les investissements dans la production cinématographique en Belgique et de soutenir ainsi l’industrie belge du cinéma. Vander Haeghen & C° permet au travers de son produit Tax Shelter de garantir aux investisseurs une indemnité pour la perte de leur avantage fiscal, y compris les intérêts de retard, en cas de non-obtention de l’attestation Tax Shelter. Ce n’est pas la première incursion de Belfius dans le monde du cinéma puisque Belfius Banque propose depuis plusieurs années une solution de financement de Tax Shelter à ses clients corporate.

Outre ces deux produits spécifiquement liés au monde de la production cinématographique, le partenariat entre Belfius Insurance et Vander Haeghen & C° comprend des programmes d’assurance couvrant le Décès Accidentel ou le Décès toutes causes, mais aussi une formule de Sudden Death Protection.

La collaboration sera effective à partir du 1er juillet 2015.

À propos de Belfius Insurance

Belfius Insurance est le pôle d’assurance de Belfius Banque et Assurances. Elle distribue ses produits (Vie, Non-vie et Crédits) sur le marché belge des assurances.

À propos de Vander Haeghen & C°

Vander Haeghen & C° est une agence de souscription active depuis près de 20 ans Elle a notamment contribué à l’assurance de la production des films Les Visiteurs 3 , The Search, La French mais aussi Wat Mannen Willen ou Foute Vrienden De Film.

Contacts presse

communication@belins.be
+ 32 2 286 61 78

 

Share This